ACCUEiL

DiSQUES

chroniques musicales

AUtRES

Le petit monde
des progueux

Au concert de prog
Comment ne pas s'y faire remarquer ?

 



Il se peut qu’un jour pour une raison des plus incongrues vous ayez l’envie de vous rendre à un concert de prog. Tout est possible. Moi-même il m’arrive d’y aller. J’ai mes faiblesses.

A un concert de prog il est recommandé de ne pas se faire remarquer, de faire en sorte que tout le monde vous prenne pour un progueux car à un concert de prog il n’y a exclusivement que des progueux alors qu’à un concert de Gims il n’y avait que des beaufs, à celui de Jul que des attardés du bulbe et à celui de Mental Fellation il n’y a personne.

Bref, vous devez en premier lieu mettre un T-shirt de la dernière tournée de Spock's Beard avec toutes les dates inscrites dessus car tout progueux qui se respecte écoute bien sûr Spock's Beard.

Ensuite portez des lunettes même si vous avez une bonne vue, ça vous donnera un air intello car le prog, figurez-vous, est une musique pour intellos.

Si vous avez les cheveux longs, coupez les avant d’arriver car un progueux a les cheveux courts et parfois même plus de cheveux du tout.

Pendant la pause, allez au stand de vente et achetez un vieux 33 tours de Carpe Diem, ou un truc aussi ringard, ça peut vous permettre de commencer un brin de causette avec un autre progueux car un progueux qui ne communique pas avec un congénère, c’est comme un black metalleux sans peinture fraîche, ça s’étiole assez rapidement.

_____________________________________________________________________________

l'image du jour _____________________________________________________________________________

La pochette d'un vieux 33 tours de Carpe Diem qu'on
peut acheter au stand de vente d'un concert de prog !

En cliquant ci-dessus, tu peux même lire
la chronique laudatrice de ce disque.