ACCUEiL

disques

CHRONiQUES MUSiCALES

AUtRES

Stephen & Neil

 

Long May You run
The Stills-Young Band (1976)


Après Crosby, Stills et Nash puis Crosby, Stills, Nash et Young, il y eut Crosby et Nash puis Stills et Young. Un jour, nous aurons peut-être Stills et Nash mais malheureusement pas Stills et Crosby, Crosby et Young... oui, bon, ça va.

Perso, j’aime bien Stills (du moins dans son premier album (voir ICI) et le premier Manassas, des trucs qui datent). De Young, j’aime nettement plus et des plus récents. Et la rencontre des deux en 76 aurait dû donner quelque chose de grande qualité.

Eh bien, il n’en est rien. Stills et Young se partagent les compos (4 pour Stills et 5 pour Young) et si ce n’est pas médiocre et si les accompagnateurs sont des pros de ce genre de musique, on les a déjà entendus dans les albums de Stills, seule la chanson qui débute et porte le même nom que l'album est excellente avec un texte nostalgique de Young.

Après on est dans le folk-rock un peu convenu, sans réelle flamme, avec quelques moments un peu plus relevés mais à peine.

Young fait du Young cool, Stills du Stills, cool aussi, et finalement à part "Midnight On The Bay", "Fontainebleau" ou "Guardian Angel", rien n’emballe vraiment.

Après ce premier et dernier duo les deux gars n'ont plus rien proposé ensemble. Ce fut peut-être une bonne chose.