ACCUEiL

disques

CHRONiQUES MUSiCALES

AUtRES

Un bon vieux Stones

    The Rolling Stones
    Sticky Fingers (1971)

Voici, un album intéressant qui laisse à penser qu'en ces temps éloignés, même si on a du mal à le croire, les Stones étaient un sacré groupe de rock. Jusqu'à cet album... et peut-être guère plus loin.

"Sticky Fingers" est très varié et s'écoute avec plaisir d'une traîte et ce, malgré l'âge canonique de l'enregistrement (avec une production de qualité).

"Brown Sugar" et "Bitch" se ressemblent beaucoup. Rapides et bien envoyés (cuivres sympas dans le second). Même si à chaque écoute je ne peux m'empêcher de voir Jagger courir de droite à gauche, son cul un peu partout avec ses rides et ses lèvres, ça gache un peu. "Sway" et "You Gotta Move" ne sont pas loin du blues avec de belles interventions de guitares. Quant à "Dead Flowers" et "Moonlight Mile" où Jagger me paraît moins convaincant, ces chansons sont un léger ton en dessous même si elles feraient les beaux jours de plein de groupes de pop-rock formés tout à l'heure. Mais que dire de "Wild Horses", "Sister Morphine" (et le décalage entre la mélodie et les paroles) et "I Got The Blues" ? Pas grand chose : elles sont superbes.

Bref, voilà du bon rock comme je l'aime.

 

_____________________________________________________________________________

l'interview la plus passionnante
du chanteur des stones
___________________________________

Appelez-le Sir !
Mick Jagger


... il a eu enfin satisfaction !