ACCUEiL

DiSQUES

CHRONiQUES MUSiCALES

AUtRES

Sympa et regardable

Speed
Jan de Bont (1994)

 

Dans "Speed" il y a un bus. Dans ce bus il y a Keanu Reeves et Sandra Bullock. Si le bus passe 50 miles par heure, la bombe est amorcée ; s'il descend en dessous, elle explose.

Quel suspense !

Dans "Speed" il y a un bus, donc. Mais dans "Speed" il y a aussi un ascenseur et un métro. Il va sans dire qu'une panne d'ascenseur (fréquent dans la vraie vie) et une grève de métro (fréquent dans la vraie vie) m'auraient fait plaisir. Parce qu'un "Speed" de 1h20 n'aurait pas la même saveur qu'un "Speed" de 1h50, d'autant que c'est un film qui se veut rapide et trépidant. Or il ne veut pas commencer et refuse de finir (quelle est la probabilité pour que la même personne, deux fois dans la même journée, se retrouve sur deux voies en travaux ?).

Bref, c'est trop long et c'est bien dommage car le concept, finalement, n'est pas bête. Enfin, si, il est bête, mais disons qu'il n'est pas commun et demeure sympa et très regardable. Quant à de Bont, il débutait directement au sommet de sa carrière avant de vivoter avec "Twister" puis de sombrer définitivement.

Comme quoi, cet homme n'a réalisé qu'un seul film et c'est "Speed". Brillant curriculum.