ACCUEiL

disques

CHRONiQUES MUSiCALES

AUtRES

Nettement
mois prog

Genesis
Duke (1983)


Voici un vieil album de chez la maison Genesis où on était moins nombreux qu'avant et aussi moins éparpillé. C'est à dire après l'époque des costumes de Gabriel plus rigolos que ceux de Bowie, des morceaux de vingt minutes plus chiants que la lecture d'un bouquin d'Alain Bentolila, des délires aux mellotrons aussi emmerdants que l'écoute des oeuvres complètes d'Henri Dès, des jolies petites interventions de boutiquier de Steve Hackett moins impressionnantes qu'un pet de mouche un jour de Mistral dans la Crau...

Bref, un énième Genesis moins progressif (tu l'as compris et je vois que tu suis, c'est bien) et aussi avec un chanteur nommé Phil Collins compensant le tout plus dans la joliesse mielleuse à deux balles que dans un néo-esthétisme progueux. Comment s'appellent les deux autres demanderais-tu pour faire l'intéressant ? Eh bien, ce n'est pas très primordial en fait.

Du coup, le groupe se rappellait un peu ce qu'il faisait avant, tout en essayant de faire autre chose sans avoir beaucoup d'idées.

 

_____________________________________________________________________________

POUR tOUt SAVOiR SUR LE GROUPE GENESiS
_____________________________________________________________________________

Le Fabuleux Destin !
Genesis


... Du mur du jardin au retour espéré de l'homme-fleur...