ACCUEiL

disques

CHRONiQUES MUSiCALES

AUtRES

Ont bien fait
de s'arrêter

 

Dire Straits
On Every Street (1991)


Ceci fut le dernier album de Dire Straits. Sans vouloir le moins du monde jouer les rabat-joie, je dirai qu'il était judicieux qu'ils s'arrêtassent et même qu'ils s'arrêtent si tu préfères même si la première conjugaison fait beaucoup plus joli.

Au moment donc où Dire Straits allait mettre un terme à sa juteuse production, le groupe était arrivé (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) à faire toujours la même chose. Et de plus en plus mal. Et avec de moins en moins de crédibilité. Tout en vendant de plus en plus. Constatation que les mélomanes - s'ils avaient eu le courage de tout écouter de Dire Straits -, eussent compris, conjugaison qui fait tout aussi joli.

En plus, comme ils ne savaient plus trop quoi faire, Knopfler et ses acolytes proposent par moments un affolant n'importe quoi baignant dans un édifiant mauvais goût. Dieu que c'est laid !

Il y a bien quelques titres où le groupe essaie de naviguer pas loin du blues (parfaitement) comme dans "Iron hand", "Planet of New-Orleans", "Fade to back" et "You and your friend" mais c'est tellement mièvre que ça passe très vite...

On n'a donc pas grand chose d'intéressant sur douze titres alors que dans "Love over gold" il y en a que trois... mais sur cinq.

Conclusion : "Love over gold" est le meilleur album de Dire Straits et il fut judicieux que j'en fisse une chronique avant celle-ci et à une autre jolie conjugaison itou.

 

_____________________________________________________________________________

la critique de l'autre disque cité ci-dessus _____________________________________________________________________________

Love Over Gold
Dire Straits




... leur meilleur ...