Un
jour, le Gab, il s'est taillé
de chez le truc à la
Genesis, gros breaks, little
symphonies et nappes de synthés.
Du coup, c'est le petit Philou
qui s'y est collé aux
vocals vu que le Tony et le
Michael, ils étaient
trop occupés à
astiquer le mellotron et à
se demander à quoi sert
une basse dans le prog. Le Steve,
lui, il cherchait sa gratte.
Alors les gars ont proposé
ce joli album mi-prog, mi-pop,
mi-figue, mitigé. Et
comme avant celui-là
ils avaient fait "A trick
of the tail" alors, ils
ont fait pareil. En beaucoup
mieux, du moins en plus complet,
avec moins de déchets.
Et on a toujours les machins
hyper-complexes. Sans doute
pour ne pas faire de la peine
au progueux qui appréciait
jusqu'alors les disques de Genesis.
Du coup il est encore content
le progueux. Et quand progueux
content, progueux, acheter.
Et il a raison car il peut y
trouver aussi quelques titres
toujours aussi agréables
aujourd'hui comme "Blood
on the rooftops" (superbe),
"Unquiet slumbers for the
sleepers" et à un
degré moindre, "Afterglow".
Mais attention, le groupe n'allait
pas tarder à se lancer
à tout berzingue dans
une pop qui fait honte, laissant
de côté ce genre
de mélodies fraîches
qui parfument encore cet album
comme autant de jonquilles en
juin un pré ardéchois.
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UNE
ANCiENNE iNtERViEW
PASSiONNANTE DU CHANtEUR
DE GENESiS
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Un Grand
Artiste
!
Phil
Collins
...
où
il nous
dit tout
sur la couleur
de ses marcels,
ses bluettes
TV préférées
et bien
d'autres
choses encore...
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