ACCUEiL

DiSQUES

CHRONiQUES MUSiCALES

AUtRES

Dézingue

Un justicier dans la ville 2
Michael Winner (1982)

 


Lecteur, imagine-toi femme (si tu ne l'es pas déjà, sait-on jamais, mes lectrices sont peut-être très nombreuses). Trois types louches soulèvent ta jupe à l'arrêt de bus pour voir la couleur de tes sous-vêtements, et ceci dans un univers de délinquance, de meurtres et de viols. Lorsque le bus arrive, les trois types louches montent. Que fais-tu ? Moi je reste sur le trottoir, je prends un taxi ou j'attends le bus suivant. Dans "Death wish 2", la femme monte dans le bus avec les trois voyous ! Heureusement que Charles Bronson veille.

Bref, précédemment muté à Chicago (à la fin du premier film), Paul Kersey se retrouve finalement à Los Angeles, cinq ans après. Qu'a-t-il fait depuis son départ de Chicago trois ans auparavant ? Eh bien il a trucidé douze types dans trois villes différentes. "C'est de l'histoire ancienne" dit-il.

A Los Angeles, Kersey est maqué avec une journaliste et a récupéré sa fille amorphe. Seulement la criminalité galope et la police est impuissante. La bonne de Kersey se fait violer ainsi que sa fille (pour la deuxième fois, donc), et ensuite elle s'empale sur une grille. Evidemment, je n'ai pas vraiment regardé cette intro car je ne mate pas des films pour voir des femmes se faire violer pendant dix minutes. NON, je regarde des films pour voir Charles Bronson tuer des crapules avec son super flingue pendant quarante minutes.

Bref, comme toutes les femmes qui entourent Paul Kersey se font violer et meurent, il accuse le coup pendant cinq minutes. Je dis "cinq minutes", pas sept, ni six. Ensuite, sans même avoir écrasé une larmichette (il est blasé, le pauvre), Bronson sort sa pétoire et va dézinguer tout un tas de types dans les rues.