ACCUEiL

DiSQUES

CHRONiQUES MUSiCALES

AUtRES

Balance des patates incroyables à la
racaille coréenne

The roundup : punishment
Heo Myeong-haeng (2024)

 

 

Dans cette belle série des "The roundup" que ses créateurs comptaient alors user jusqu’au huitième épisode, le quatrième était "punishment", en 2024, souvenez-vous.

Ici, Ma enquête sur les casinos en ligne et le crime numérique, domaine dans lequel il est totalement incompétent. Car Ma ne sait faire qu’une seule chose : balancer des patates incroyables à la racaille coréenne. Et c’est aussi pour cette raison que son personnage ne peut pas tout faire et être partout dans ses films puisque chacune de ses interventions est définitive. S’il affronte l’antagoniste après 45 minutes, le film s’arrête à 45 minutes puisqu’il l’étendra en deux crochets du droit.

Il sollicite donc, comme toujours, quelques petits truands marrants qu’il humilie ainsi, exceptionnellement, que deux codeurs à peine utiles. Ils ont évidemment maille à partir avec des mecs peu évidents dont un des sbires dissident (le fameux) est ultra violent et manie le couteau comme personne.

Bien sûr, le schéma est toujours le même avec des scènes récurrentes de film en film et Ma parvient à éteindre la pègre à coups de poing, sans grandement s’émouvoir.

Ma aime se battre dans les toilettes.