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Se réinventent

Ohio Players
The Black Keys
(2024)


Les Black Keys est un autre duo dont j’avais apprécié quelques albums (enfin, un peu) pas loin du blues-rock avec un rien de pop et un son, disons, vintage.

Et voilà que les deux gars changent un peu le truc sans doute qu’ils en avaient un rien marre ou sentaient que c'était peut-être plus ça.

Et c’est "Ohio Players" dont le titre me rappelle vaguement un le groupe de bien avant. Il s’agit d'un combo d’outre-Atlantique qui faisait alors dans le soul qui rythmeandblouse ou pas loin et posons la question qui angoisse :

Les noires clés font-elles maintenant dans le revival qui groove façon seventies ?

Eh bien, non ! Ils font dans le pop-rock et ont même fait appel à Beck (l’autre) qui en soi n’est pas la référence ultime. En plus le gars fait sonner souvent le duo comme du... Beck. C’est un peu con, ça.

Bref, dans ce curieux album où on trouve aussi pour l’anecdote un Gallagher (l’autre), on a une œuvre qui se joue conviviale, gaie, enjouée avec des mélodies qui cherchent la pop de chez pop et les paroles qui frisent la niaiserie comme il se doit.

Mais, attention ! ils ont quand même gardé le son avec les grattes viriles nos sombres sésames même si les vocaux à plusieurs ont le don de me foutre les boules.

Au final, on a des Keys qui ont voulu se réinventer en quelque sorte, tout en restant eux-mêmes, c’est louable, mais bon, ça ne me convainc pas vraiment, les gars ne réussissant pas à élever le niveau, restant un peu figés dans le concept de départ.

 

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la chronique d'un autre disque de 2024
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Invincible Shield
Judas Priest


... le pompon ...