Dans
la série je-flingue-les-trucs-de-la-discothèque-idéale-des-autres,
voici "Horses" d'une
chanteuse encensée un peu
partout et, sortie jadis d’un
soi-disant underground newyorkais,
elle bénéficie depuis
des années d’une
caution totalement ridicule.
Regardons un peu de plus près
ce "Chevaux" qui sont
plutôt des haridelles. D’abord
question voix ce n’est pas
très convaincant. Ca sonne
même assez moche et il paraît
que les paroles, c’est de
la poésie, rien que ça.
La Smith, elle est même
fan de Rimbaud. J'ai lu dans "La
vie trépidente de Patti
Smith" qu'elle s'est même
rendue à Charleville s'imprégner
de ces lieux où jadis le
jeune Arthur s'en allait, les
poings dans ses poches crevées
et il criait « Aline ! »
pour qu'elle revienne...
Puis, voici une reprise de "Gloria"
de Them (et non The Them qui fait
nul). Je préfère
encore l’original, plus
nerveux, plus rock. Ensuite tu
as une suite de chansons assez
datées qui à l'usage
deviennent plutôt gonflantes.
Au final on a un album quelconque
et ringard que d'aucuns ont fait
émergé de la multitude
des médiocrités
pour des motifs ayant pratiquement
aucun rapport avec la musique.
C'est souvent la cas dans le rock
et ses environs.
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l'image
du jour
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Dans
le temps, Patti
Smith avait
essayé
de rentrer en
contact avec
Rimbaud !
- Allo ?
Arthur, c'est
toi ?
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