ACCUEiL

DiSQUES

CHRONiQUES MUSiCALES

AUtRES

Remake

Road house
Doug Liman (2024)

 

Vous vous souvenez de "Road house" avec Patrick Swayze ? Non, moi non plus. Il faut dire qu'il n'a pas fait date même si vous lirez forcément quelque part sur internet qu'il s'agit d'un film culte comme peuvent le dire des gens qui n’ont sans doute pas connu ces temps reculés et sont persuadés que tout le monde portait des bandeaux fluos dans les années 80.

Bref, "Road house" de Liman en est un remake avec l'ineffable Jake Gyllenhaal. Il est ici Dalton, un ancien combattant de MMA qui sourit en permanence comme un idiot et qui a manifestement un passé trouble. Il est débauché par la tenancière d'un roadhouse nommé Road House. Il se trouve que des loubards y viennent se friter avec la faune locale et que Dalton va les défoncer. Il rencontrera également une belle infirmière pour une romance non traitée parce qu'on n'a pas le temps.

Autour d'un brin d'humour, Gyllenhaal bodybuildé humilie des truands jusqu'à affronter Connor McGregor dans son premier rôle insensible au cinéma. En plus on voit son cul, ce qui prouve bien qu'il s'agit de cinéma d'auteur.

PS : D'aucuns ont accusé le film d'avoir utilisé l'IA. J'ai pensé que ça expliquait le fait qu'il ne soit pas très bien écrit. Mais non, l'IA aurait été utilisée pour les voix des acteurs. Comme quoi, le film a vraiment été écrit sans une once d'imagination par un vrai être humain.

Dalton ne sourit plus comme un idiot.