Pulp
This
is hardcore (1998)
Je sais pas toi, mais perso,
j’aime bien regarder les
pochettes des disques et donc
je suis tombé tantôt
(sans me faire mal, rassure-toi)
sur cet album à la pochette,
ma foi, fort agréable
d'un groupe qui m'était
plus inconnu que le bassiste
de Linkin Park. C'est te dire.
Bien
que souvent échaudé
par toutes sortes de superbes
pochettes je me suis dit malgré
tout, permets que je me cite
: "Prenons
ce cd ! Et écoutons-le"
(Oui, je me parle souvent au
pluriel). J'ai même rajouté
un rien métaphorique
: "Qui sait, sous la femme
lascive se cache peut-être
l'avenir du rock !"
Eh bien, j’ai constaté
amèrement, à l'écoute,
que la qualité de la
musique était inversement
proportionnelle à celle
de la pochette.
En effet Pulp est une petite
pop anglaise banale entre britruc
et glamachin. Entre Suede et
Roxy Music. A égale distance
des deux. Ce qui prouve à
quel point cette musique est
insignifiante.
Bref, on peut affirmer sans
le moindre risque que Pulp est
un groupe qui a apporté
avec ce disque autant à
la musique rock que M. Pokora
à la chanson française.
Bon, maintenant que j'ai réussi
la performance d'écrire
tant de lignes sur un cd qui
n'en valait même pas une,
allons écouter un autre
disque... même avec une
pochette horrible.
_____________________________________________________________________________
l'image
du jour
_____________________________________________________________________________
L'autre
fois Bono
avait reçu
une sculpture
moche pour
l'ensemble
de son oeuvre
!
Il
l'avait bien
méritée.
|
|