ACCUEiL

disques

CHRONiQUES MUSiCALES

AUtRES

Valse hésitation

 

Procol Harum
Exotic Birds And Fruit (1974)


Procol Harum fut un groupe interpellant. Oui, il m’interpella car il proposait dans ses albums une valse hésitation entre le fastoche et l’énervé. Soit un peu de rock et beaucoup de, euh, disons, pop baroque, valse, mazurka and so on.

Ce vieux disque propose quelques titres que je trouve intéressants comme "Nothing But The Truth", "Beyond The Pale", "The Idol" ou "Butterfly Boys" qui assurent de belle façon avec parfois des solos de guitare (Grabham) sympathiques et qui affolent un peu la musique plutôt sage de Procol Harum, groupe qui a pris son nom (je l'ai lu dans 30 millions d’amis) au chat d’un pote des créateurs du groupe. Perso, le mien s’appelle Radiohead, cela aurait été un peu naze comme nom de groupe.

On trouve dans ce disque quelques mélodies recherchées, une production de qualité, un peu moins de symphonisme que dans les précédentes parutions seventies du groupe, du rock bien envoyé, une voix chaleureuse (Brooker, décédé il y a peu) et quelques titres que je n’arrive jamais à vraiment écouter.

 

_____________________________________________________________________________

LA CRitiQUE D'UN AUtRE DiSQUE DE 1974 _____________________________________________________________________________

Rock Bottom
Robert Wyatt




... l'île déserte !...