ACCUEiL

DiSQUES

chronique musicales

AUTRES

The echo of a distant time
comes willowing across
the sand...

Pink Floyd : Live At Pompeii
Adrian Maben (1972)

 


Voici un film musical d'un certain Adrian Maben qui passa jadis à la téloche (eh ouais) et sortit sous forme de vidéo enregistrée durant les années 70 un peu avant l'album qui parlait de la face cachée de la lune et qui a fait un malheur un peu partout et peut-être même sur la lune.

Bon, visuellement, c'est parfois un peu douteux avec des passages où les musiciens sont superposés sur des statues. Par Saint-Barrett, que c'est moche ! Mais le reste du temps les quatre petits gars de chez Pink Floyd avec plein de cheveux partout au milieu des restes de Pompéi montrent un réel talent musical que les années n'ont pas démenti et Gilmour encore jeune a du mal à chanter avec sa crinière qui virevolte sur son beau visage qui faisait craquer alors les groupies du monde entier tandis que Waters bien moins beau n'arrête pas de taper sur un gong et puis les gars jouent en live alors qu'il n'y a pas de public avec les versions de "Echoes", "Careful With That Axe Eugene", "One of These Days" ou "A Saucerful of Secrets" qui sont excellentes même si le reste est assez dispensable et tu ne trouves pas que je m'en suis bien sorti avec cette phrase à rallonge ?

A cette époque Pink Floyd n'avait pas encore été accaparé par le vilain Waters et sa musique possédait une réelle identité et un attrait certain qui la rendent encore bien vivante aujourd'hui.

_____________________________________________________________________________

l'image du jour
_____________________________________________________________________________

Shine on you crazy diamond !

Syd Barrett n'avait pas pu se rendre à Pompéi,
il y avait des super promos à Geant Market.