ACCUEiL

disques

CHRONiQUES MUSiCALES

AUTRES

L'île déserte

Mighty Ginette
The Queen Of Metal (2024)

 

Dans la série les-disques-que-j'emporterais-sur-une-île-déserte voici en ce jour béni celui de Mighty Ginette qui comme son nom et la pochette l'indiquent est une chanteuse qui ne fait pas dans la dentelle. C'est une metalleuse pure et dure et sûrement pas une gonzesse. Un coup de botte dans les parties, t'es un homme mort.

Et cet album est une vraie tuerie.

Cette metalleuse géniale va sans problème faire du bruit dans le landerneau du metal. A faire passer le groupe le plus baston pour des enfants de choeurs et Manowar pour des gonzesses.

L'album commence comme une bombe avec le génial "Queen of metal" qui au long de ses 12 minutes nous distille un metal comme on n'en a pas entendu depuis au moins...

Ensuite, on a, dans la foulée, "The woman made heavy metal". A l'écoute de ce titre monstrueux on pourrait croire que Mighty Ginette l'a inventé... le heavy metal !

La ballade "Mistress of the wind" raconte une belle histoire d'amour d'une amazone dans des contrées magiques d'heroic fantasy. Un peu de poésie dans un monde de brutes !

"Ginette hymn", "More metal than me you die" et "Today is a good day to fight" sont trois titres placés à la suite comme trois bombes. Les autres jouent, Mighty Ginette tue.

"Sexual slave" est un autre titre qui fout le gourdin et où la chanteuse, suave et sensuelle, nous emporte loin dans des contrées oniriques. Torride.

"Joey is coming in slip" est un titre en hommage au grand Joey De Maio de Manowar. C'est une belle ballade toute romantique et respectueuse de l'artiste que la chanteuse admire. "Manowar est le groupe qui, quelque part, de façon sous-jacente, m'a le plus inspirée et pas seulement au niveau vestimentaire" disait pas plus tard que ce mois-ci, Mighty Ginette dans le dernier numéro de Chicks & Heavy.

Il y a aussi une cover. Il s'agit de "Love me like a beast", une reprise avec de nouvelles paroles de "Love me tender" d'Elvis Presley que la chanteuse admire. "Le king est le chanteur qui, quelque part, de façon sous-jacente, m'a le plus inspirée et pas seulement au niveau de la coupe de cheveux" rajouta Ginette, pas plus tard que ce mois-ci dans le dernier numéro de Rock & Guimauve. Mais pas question de se la jouer crooner. Au contraire ! Mighty Ginette réussit le tour de force de rendre virile cette vieille guimauve d'un autre âge pour vieux cons bedonnants et en fait un hymne pour toutes les metalleuses hargneuses et bardées de cuir accompagnée dans ce titre au solo de guitare torride par la déjà aussi célèbre Jeanine Big Bollocks... Ça met sur le cul.

Cet album est donc un indispensable qui doit figurer sans tarder dans la discothèque de tout mélomane qui se respecte.

La femme est l'avenir de l'homme disait le poète. Une chose est sûre : Mighty Ginette est celui du metal.