ACCUEiL

disques

CHRONiQUES MUSiCALES

AUtRES

Gentiment
soporifique

Mark Knopfler
One Deep River (2024)

 

Knopfler fit partie jadis d‘un groupe que je te propose de retrouver par le biais du petit jeu ci-dessous où pour t’aider un peu, je te donne trois noms :

Lexomil
Dire Straits
Temesta


Eh oui, c'était bien lui ! Et il fut même très populaire en son temps et à juste titre car proposant une gentille musique pour tout le gentil monde, propre et correcte, facile, sage, avenante, même qu'elle plaisait beaucoup à ma grand-mère, gentille aussi.

Et récemment Knopfler qui évolue depuis un certain temps en solo a déclaré qu’il ne ferait plus de tournées, préférant maintenant rester chez lui à composer près de la cheminée, dans de bonnes pantoufles sûrement et peut-être même en s'envoyant quelques camomilles tout en écoutant nostalgiquement bien sûr les vieux vinyles de son groupe d’antan.

Et ce "One deep river" évolue dans cet état d’esprit, soft folk pop un zeste rock, cool, intimiste aussi, sans flamme, malheureusement. Soit la musique que Knopfler veut encore faire, c’est tout.

Au final on a disque où je m'emmerde grave et qui ne me donne même pas envie d’enfiler les charentaises ou de me siffler une bonne tisane avant d’aller regarder mon feuilleton préféré à la téloche.