ACCUEiL

DiSQUES

CHRONiQUES MUSiCALES

AUtRES

Le monde
des champignons

The super Mario bros movie
Aaron Horvath, Michael Jelenic (2023)

 

Mario voudrait percer dans la plomberie avec son frangin Luigi, mais ils n’y parviennent pas jusqu’à se retrouver dans les sous-sols de Brooklyn qui permettent d’accéder au monde des champignons.

C’est bien écrit, non ?

Dans le monde des champignons, Bowser fait des siennes afin d’épouser la princesse. Et ce film Mario, pourquoi pas, finalement, pendant quarante-cinq minutes – les fameuses quarante-cinq minutes – jusqu’à rencontrer Donkey kong et ses comparses.

Ensuite ce ne sont que des séquences d’action virevoltantes et colorées, comme nous en ont offert par dizaines les films de superhéros. Certes il y a 1000 références aux jeux de cette série incroyablement longue et diversifiée, mais je ne sais pas si on peut vraiment construire un film sur des références à la pop culture comme l’ont déjà prouvé à moult reprises les suites et reboot à foisons depuis le début des années 2010.

PS : On retrouve ici nombre d’acteurs américains connus qui donnent leur voix au perso (Jack Black, Anya Taylor-Joy, Chris Pratt, Seth Rogen) mais comme je ne connais pas leur voix, ça ne change pas grand-chose.