Between
Nothingness & Eternity Live
Mahavishnu
Orchestra
(1973)
Prends
cinq monstres de technique. Ils
s'appellent John speedy McLaughlin
(gratte rapide et nerveuse, c'est
le leader), Jerry Toscanini Goodman
(il joue du violon, il a peut-être
eu un premier prix du conservatoire),
Jan Chopin Hammer (il manie les
claviers qui jazz-roquent comme
personne), Rick Laird (un sacré
bassiste même s'il faut
bien dire qu'on l'entend peu)
et derrière ses caisses
the one and only Billy Cobham,
le roi de la grosse frappe d'antan.
Balance-les,
"live", quelque part
dans le monde en 73 qui fut une
bonne année pour les cèpes,
surtout fin octobre en Ardèche,
j'y suis allé l'autre après-midi
avec Sylvette, j'ai rien trouvé,
il faisait trop sec...
Bref,
tu obtiens un album de jazz-rock
égocentrique et prétentieux
où la démonstration
gratuite l'emporte tellement sur
le musical qu'on se demande si
les mecs ne se foutent pas un
peu de la gueule des auditeurs.
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l'image
du jour
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Concours
!
Goodman
déclaré
vainqueur devant McLaughlin
à la photo-finish.
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