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Cool pendant
quinze minute
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Mad Max
George Miller (1979)

 

Généralement, quand on pense à "Mad Max", on voit un monde post-apocalyptique où des punks psychopathes fringués comme des épouvantails conduisent des motos et des buggys à fond les ballons sur des routes très longues et rectilignes à la recherche d'essence. Or, dans ce premier film, il n'en est rien. Même Max n'est pas mad, tout juste pendant un quart d'heure. Déjà, dans "Mad Max", on ne sait rien. Il s'agit d'une Australie futuriste ("dans quelques années", nous dit-on) où des tordus se promènent à motos. Qu'en est-il du monde, de la vie, du gouvernement, de la société ? On ne sait pas. Pour arrêter ces tordus, il y a quelques flics dont Max et son pote Goose le motard. Se poursuivent-ils comme des dingues ? Non, pas vraiment. Passée l'introduction monumentale qui dure un quart d'heure, on est un peu dans l'attente jusqu'à ce que vienne cette grosse demi-heure époustouflante durant laquelle Max part en vacances avec sa femme (!!?!), elle-même qui court au milieu d'une route pour échapper à des motos... Bref, "Mad Max" est un petit budget violent pour son temps et qui est aujourd'hui encore vachement cool, pendant quinze minutes.

 

C'est cool pendant quinze minutes.