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C'est n'importe quoi

Mad Max : au-delà du dôme du tonnerre
George Miller, George Ogilvie (1985)

 

La trilogie Mad Max avait la particularité de comprendre trois films différents. Sans dire qu'ils le sont totalement, il faut bien reconnaître qu'ils le sont beaucoup. Le seul lien entre les trois films, outre Mel Gibson, est la poursuite en bagnole. Et encore dans ce troisième épisode est-elle réduite à pas grand chose, globalement reprise du deuxième film mais avec un "train". Ici Max a des chameaux qu'il se fait voler par Jed le pilote. Max finit par rallier Bartertown, une ville dirigée par Tina Turner, où règne le troc. Alors on suppose, dans ce monde post-apocalyptique sordide, violent et injuste, de la torture et des viols, dans les bas-fonds de ce cloaque surpeuplé de punks dégueulasses. Mais finalement non. C'est même un peu comique, "Mad Max 3", avec une suite de séquences que rien ne semble lier. Le vol des chameaux, hop une ville, la rencontre avec Tina Turner, hop le combat assez pathétique dans le dôme du tonnerre (le film prend son titre d'une seule scène...) puis, sorti de nulle part, Max doit affronter la roue ! Mais d'où sort cette roue ? On s'en moque, les mecs devaient écrire le scénario le matin avant d'aller tourner. Puis il y a une tribu d'enfants qui attend la venue d'un messie pilote de ligne (??!?). Bref, c'est n'importe quoi et je me souviens à présent pourquoi je n'avais pas revu ce film depuis plus longtemps.

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un autre grand moment
de cinéma

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Touche-à-tout de génie, les musiciens du groupe de metal
extreme Dark Kakaouett sont aussi acteurs !

Les voici prêts à partir sur leur mobyclette à la
poursuite du héros dans : "Mad Max 6 : Apocalypse".