ACCUEiL

DiSQUES

CHRONiQUES MUSiCALES

AUtRES

Valjean y file des
beignes à Javert !

Les Misérables
Bille August (1998)

 

Il s'agit ici, sachez-le, d'une libre adaptation du roman de Victor Hugo avec tout ce que la liberté peut laisser de liberté. Ne vous étonnez donc pas de voir Valjean filer des beignes à Javert et baffer Cosette qui se rebelle ; ne soyez pas surpris que ledit Javert devienne un vrai méchant hollywoodien qui donne des coups de pied audit Valjean et le poursuit jusque dans les égouts. Les Thénardier n'ont quasiment pas de rôle, on ne sait pas bien qui est Gavroche, etc.

"Les misérables" d'August, c'est libre ! On croirait presque parfois voir "Les Miséroïdes" des Inconnus. Du coup le concept et les dilemmes propres à Hugo s'en trouvent un poil perdus mais ça se laisse regarder.

Quoi qu'il en soit, je viens de voir qu'un film musical inspiré des "Misérables" était prévu. J'espère qu'Axl Rose jouera Gavroche. Imaginez-le, assis sur le pavé, un filet de sang en travers du visage, avec son bandana et son moule burnes : "... le nez dans le ruisseau, c'est la faute àhiiiiiiiiiiiiiiyaaaaaahiiiiiyaaaahiiiiiAAAAAiiiiiiiAAAAiiiiiiii..."

_____________________________________________________________________________

un autre grand moment
de cinéma

_____________________________________________________________________________

Les instants les plus bouleversants de la longue
et douloureuse histoire du septième art !

Eh oui, Axl Rose a bien joué, un peu tard certes, mais
tout en finesse et délicatesse, le rôle difficile de Gavroche sur
le pavé dans la comédie musicale tirée de l’œuvre de Hugo.