ACCUEiL

DiSQUES

CHRONiQUES MUSiCALES

AUtRES

Accuse le poids
des années...

Le Bal Des Vampires
Roman Polanski (1967)

 

Encore un classique du cinéma. "Le bal des vampires" est une comédie d'horreur qui revisite le mythe de Dracula. Ce Polanski accuse quelque peu le poids de ses années. Sorti il y a cinquante six ans, il a terriblement vieilli et c'est peu de le dire. Après un début très long et assez ennuyeux, il faut attendre les vingt dernières minutes pour prendre du bon temps. Le reste du film est affaibli par sa lenteur et ne bénéficie que très peu de son côté désuet qui contribue parfois à faire aimer les films antérieurs à 1970. Il reste cependant, au delà de son final, le personnage joué par Polanski qui est attachant, avec son livre des "cent moyens ingénieux d'avouer son amour à une Damoiselle".

_____________________________________________________________________________

un autre grand moment
de cinéma

_____________________________________________________________________________

Touche-à-tout de génie, les gars du groupe Apocalypse Blood sont aussi acteurs. Les voici dans "The growl of the black little Poucet in the creepy forest" au moment où le Petit Poucet ramène ses frères chez ses parents !

- N'avais-tu pas laissé choir le long du chemin les petits cailloux blancs que tu avais dans tes poches ?
- Ne craignez point, mes frères ; suivez-moi seulement et je vous ramènerai jusqu'à la maison en taillant allègrement un chemin avec ma super hache dans cette forêt merdique !