ACCUEiL

DiSQUES

chroniques musicales

AUTRES

Un sacré organe!

James LaBrie
Comment apprécier sa magnifique voix ?

 


Le gars LaBrie évolue dans le metal-prog. Déjà, rien que l'appellation peut foutre la trouille et du coup, je t'entends déjà dire, toi, le mélomane, être incapable d'apprécier sa voix que tu penses n'être que de la mocheté à la petite semaine pour gus incultes, chose déjà rance à la fin de la première écoute et avec un feeling à faire fuir à perpète... et même plus loin.

En fait, je subodore que tu ne t'es pas mis dans les meilleures conditions possibles afin que tu appréhendasses au mieux toute la subtilité vocale de ce super crooner qui a obtenu à chacune de ses prestations quatre boules Quies dans Fadassmag alors que j'ai remporté le premier prix du concours de conjugaison de mon lotissement.

Voilà donc ce que je te propose pour que tu puisses changer d'avis :

Va d’abord voler son excellente biographie "The voice !" Puis, lis ce pavé d’une traite jusqu’à la 834e page tout en flagellant avec vigueur ton corps nu d'une poignée d'orties fraîchement coupées. Putain, ça fait hyper mal mais il faut ça !

Ensuite, fais-toi prêter le casque chauffant qui permet d'entrer sans te geler le crâne en contact direct avec la dimension cosmique du sublime génie de la superbe voix du gars James dont le prénom signifie en nouristani : celui qui une fois aplati couvrirait la surface de la Sibérie.

Après, hurle une chanson de n'importe laquelle de ses interventions vocales chez Dream Theater un très long moment. Et quand ton voisin excédé tape contre la cloison en criant : "Non, mais, il va la fermer sa putain de grande gueule, ce connard !" alors, arrête-toi car il faut savoir garder de bons rapports avec son voisinage.

Ensuite, emprunte un poster de LaBrie à un fan de ta connaissance. Fixe-le un très long moment (LaBrie, pas le fan) dans une position apte à une totale concentration en te répétant sans cesse : "Je vais y arriver ! Je vais y arriver !" tout en écoutant le dernier single de Gims. Rien de tel pour te donner un moral d'acier avant d'aborder l'épreuve ultime : l’écoute complète de la discographie des oeuvres solos de James LaBrie.

Un dernier conseil pour terminer : une fois prêt va plutôt écouter autre chose.

_____________________________________________________________________________

l'image du jour
_____________________________________________________________________________

Un des plus grands moments de la longue et
merveilleuse carrière de James LaBrie !

Il s'est enfin décidé à prendre des cours de chant.