ACCUEiL

DiSQUES

CHRONiQUES MUSiCALES

AUtRES

Une comédie sur
fond dramatique...

La Ruée Vers L'or
Charlie Chaplin (1925)

 

Selon le schéma CC habituel, "La ruée vers l'or" est une comédie sur fond dramatique. Charlot est un vagabond anarchiste démuni, un prospecteur solitaire miséreux qui bouffe ses chaussures. Il tombe amoureux d'une femme (qui ne vole pas à l'étalage) mais celle-ci ne l'aime pas parce que c'est un anarchiste démuni prospecteur solitaire miséreux qui bouffe ses chaussures. Chaplin est reconnu comme étant un génie du cinéma (mais j'ai l'habitude de tout contester). Il faisait tout dans ses films et une analyse de sa mise en scène occuperait un bon moment. Toute considération cinéphile mise à part, "La ruée vers l'or" est un divertissement de soixante douze minutes un peu mièvre mais honnête avec, notamment, la scène de la maison qui penche.

PS : La version dont il est question ici est la réédition sonore de 1942 (avec des commentaires pour remplacer les intertitres).

_____________________________________________________________________________

un autre grand moment
de cinéma

_____________________________________________________________________________

Les scènes les plus spectaculaires de la longue et
merveilleuse histoire du film d’aventure !

Touche-à-tout de génie le chanteur de Brutal Ejaculation est aussi acteur. Le voici jouant dans "Bloody Roncevaux" le rôle du chevalier Roland se préparant
à briser "Durandal" pour qu'elle ne tombe pas aux mains de l'ennemi.