Dans
la série putain-ça-fout-la-trouille-les-anciennes-daubes-qu'il-m'arrive-d’écouter-des-fois,
voici en ce jour bien fendard
un disque étonnant d'un
groupe dont je proposai il y a
un siècle ou pas loin,
une interview improbable (voir
ICI) qui
m’avait fait bien marrer
(toi aussi, peut-être ?)
du chanteur de cet inventeur officiel
du trash-variété
dont en fait je n’avais
rien écouté.
Du coup, étant donné
que le site s’appelle après
tout effet larsen, je
me suis dit que je devais prendre
mon courage à deux mains
et écouter cette maintenant
vieille oeuvrette qui date de
2014, année qui, en plus
d’être celle du retour
des particules fines, fut aussi
celle du retour de Kyo qui signifie
en burgondan : ceux qui donnent
envie d'aller voir ailleurs.
Et ce "L'équilibre",
pas vraiment bien nommé,
est un disque tout à fait
quelconque de variété-pop
avec, des textes à faire
passer du BB Brunes pour de l'Aragon,
et un minuscule zeste de rock
perdu dans un océan de
variétoche assoupie. Soit
le truc fait pour plaire un temps
à un maximum de gens bien
conditionnés, c'est à
dire la semaine où ils
l’ont acheté.
Et les gars de chez Kyo auraient
dû aussi bien se séparer
à nouveau dix ans, c’est
sûr qu'ils n'auraient pas
manqué pas à la
musique. Eh bien, non ! Ils remirent
ça trois ans après
et ne compte pas sur moi pour
aller à nouveau subir le
supplice et écouter leur
dernière banalité.
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l'image
du jour
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Les
moments les plus dramatiques
de la longue et
douloureuse histoire
de la variété
française !
Après
avoir écouté
leur dernier disque
en date,
les gars de Kyo ont
décidé
de laisser ouvert
le robinet d'eau et
d'attendre la fin.
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