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Merde assumée ?

Jul
Extraterrestre
(2022)


Jul, de son vrai nom Jules Ladoumègue, mais tu peux aller vérifier si tu as des doutes, est un gars qui a vendu tout à l’heure, dès la sortie de ce disque des millions d’exemplaires et rempli le stade vélodrome et même la pelouse alors que l’OM n’y arrive pas !

Du coup, je me suis dit, bien sûr, que je me devais d’écouter quelque chose de lui.

Et voici Extraterrestre (titre qui peut convenir), une œuvre au ras des pâquerettes question mélodies, avec des paroles (si on arrive à les comprendre) balancées en vrac, des considérations d’ado attardé, un son assez trafiqué sonnant plutôt faux dans un ensemble esthétiquement moche, assez ringard bien qu’un rien dansant et le tout avec une certaine complaisance.

Jul est donc un produit plutôt médiocre dont finalement j’ai un peu de mal à comprendre l’étonnant succès mais peut-être que certains s’y retrouvent dans le discours (sûrement) ou bien veulent se différencier des autres.

Une merde assumée en quelque sorte.