En ces temps reculés de
presque total obscurantisme où
on ne connaissait pas encore M.
Pokora, Rihanna et même
Taylor Swift, il y avait malgré
tout Hancock qui faisait du jazz
fusion expérimental. Inutile
d'aller vérifier, c'est
vrai.
Tu as droit à trois thèmes
très longs avec des tonnes
d‘effets de synthés
et autres trucs pas toujours jouissifs.
Parfois, comme dans la deuxième
partie de "Rain Dance",
ça part un peu n’importe
où avec des sons incongrus
sans ligne directrice.
"Hidden Shadows" rappelle
encore un peu "On the corner"
de Miles Davis, musicien dont
Hancock s’éloigne
quand même et c’est
une bonne chose mais ces expérimentations
s’appuyant sur une assise
rythmique pas réellement
évidente me semblent un
peu vaines et pas loin du free-jazz.
Et puis, guère après,
de disques un peu "obscurs",
Hancock passa d’un coup
au commercial disco-funk plus
fastoche et moche, dommage.
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la
chronique d'un autre disque
de 1972
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Foxtrot
Genesis
... un monument
du prog ancien...
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