accueil

DiSQUES

chroniques musicales

autres courrier

Pesant

 

David Gilmour
Live In Gdansk (2008)




En ces temps anciens où Jul ne remplissait pas encore le Vélodrome, Gilmour aurait pu le remplir mais avant Pompei et peut-être plus tard Alba-la-romaine (y’a aussi de super ruines... romaines) il se produisit à Gdansk mot pas fastoche à écrire et ville anciennement "Danzig" celèbre jadis pour son corridor et dont les habitants s'appellent les Dantzikois.

Gilmour, je l’aime bien comme guitariste et comme Pink Floyd mais ses albums solos ne brillent pas forcément au firmament du rock qu'il soit progressif ou pas.

Et là, il joue en entier son précédent disque nommé "On an island" sorti peu avant. Voilà qui peut intriguer, comme le fait de proposer des albums live assez rapprochés.

Ce disque est comme le "Pompéi". C'est bien fait, très propre. On peut critiquer quelque peu les vocaux, penser que le son est sans réel relief mais reconnaître qu'on y trouve de superbes solos de guitare et comme curiosité on a droit à un orchestre symphonique sur quelques titres. Ce sont pour pour moi les deux seuls points d'intérêt de ce live assez pesant.

_____________________________________________________________________________

l'image du jour
_____________________________________________________________________________

Les moments les plus dramatiques de la longue et
douloureuse histoire du groupe Pink Floyd !



Hé ouais, force est de le constater amèrement,
ça ne s'est malheureusement pas amélioré
entre David Gilmour et Roger Waters.