Un
autre Brassens pour "Fernande",
la plus connue sans doute car,
quand il pense à Fernande,
il bande, ça peut étonner
mais bon, c’est normal,
ça rime.
Pour "Mourir Pour Des Idées"
dont on pourrait débattre
et pour "Les Passantes"
sur un texte d'Antoine Pol qui
parle de façon assez
poétique de toutes celles
qu'on n'a pas eues, ça
ne manque pas en fait, moi-même...
pardon je m’égare.
Un Brassens pour "A L'Ombre
Des Maris" qui développe
le thème brassensien
(c’est quoi ce mot ?)
de l'adultère et ses
variations.
Pour "Sauf Le Respect Que
Je Vous Dois", "Quatre-Vingt-Quinze
Pour Cent" où la
femme s'emmerde en baisant et
"La Ballade Des Gens Qui
Sont Nés Quelque Part",
cette race des chauvins, de
porteurs de cocarde, qui, quand
sonne le tocsin sur leur bonheur
précaire, contre les
étrangers tous plus ou
moins barbares, sortent de leur
trou pour mourir à la
guerre.
C'est fort.