ACCUEiL

disques

CHRONiQUES MUSiCALES

AUtRES

Zappa ou pas

Frank Zappa
Funky nothingness (2023)


Figure-toi que quand j’ai vu ce énième posthume de Zappa, je me suis dit en moi-même : faut que t’écoutes ce truc... ou pas.

Eh bien, je crois que j’aurais dû choisir l’option "ou pas" car ce fut décevant.

Déjà de son vivant Zappa sortit des chiées de disques dont la moitié au moins était redite avec des thèmes joués sur un autre tempo, une instrumentation différente ou des paroles autres ou aussi débiles avec un humour difficilement palpable.

Bref, beaucoup de disques pour pas grand chose et je ne parle pas des œuvres avec un triste sire nommé Boulez, gars dont le seul but fut de zigouiller la musique. Paix à son âme.

Ici on a droit donc à des thèmes ayant pratiquement aucun intérêt, ringards dans leur majorité, des trucs qui commencent puis s‘arrêtent, des copies d’autres choses, des solos inutiles, chiants et sans fins, des thèmes sans queue ni tête, quelques petits passages bluesy ou jazz fusion moins mauvais que le reste, certes, mais rappelant plein d’autres thèmes sympas de Zappa qui ne fit pas que de la merde.

Bref, pratiquement inutile ce pavé creux et soporifique n’avait aucune raison d'être, à part pour les étonnants adorateurs du moustachu, musicien finalement à la discographie pléthorique et donc parfois médiocre même si ici nous avons affaire à des restes.

_____________________________________________________________________________

l'image du jour _____________________________________________________________________________

Difficile de départager les candidats
au concours des sosies de Zappa !

- Pile, c’est toi qui gagnes, face c’est lui.