Moi...
oui je commence par "moi",
je suis ainsi fait, je passe
en premier et même avant
Dvorak qui ne se prononce pas
dvorak mais dvorjak.
Si tu dis dvorak dans
une réunion d'intellos
mélomanes tu risques
de passer pour un beauf, bien
qu'entendre un beauf citer Dvorak
c'est aussi étonnant
que de l'entendre disserter
sur la Sérénade
n° 2 pour vents, violoncelle
et contrebasse en ré
mineur qui est aussi de
Dvorak alors que la fourme est
d'Ambert...
Qu'est-ce que je disais déjà
?
Ah oui, je commençais
par "moi"... Donc
moi, je n'aime guère
la musique romantique, gros
truc qui larmoie et dégouline,
coulant de pathos tant et plus
avec un son qui ne convient
guère, genre qui à
l'usage a le don de vite m'exaspérer.
Et si la musique romantique
ne me sied pas forcément,
j'adore les Requiem. Et ça
tombe bien car Dvorak en a écrit
un, comme tout un chacun où
presque. Mais ce n'est pas le
meilleur, loin s'en faut.
La version que jai écoutée
est celle dirigée par
Armin Jordan. Bon, je ne peux
pas te dire si c'est la meilleure
interprétation, ce qui
est fort regrettable, je m'en
excuse, car tu dois savoir que
la direction est importante
en classique mais je ne vais
me farcir toutes les versions
de ce Requiem d'autant plus
qu'en fait je n'aime guère
celui de Dvorak qui aligne les
poncifs et ne me procure pas
la moindre émotion. Mais
bon, c'est un avis tout à
fait personnel.
Le brave Antonin a composé
ce Requiem paraît-il pour
réfléchir sur
les questions préoccupantes
de l'existence humaine. Y'avait
de quoi faire ! Mais, moi, je
subodore qu'il l'a fait juste
pour faire un requiem.
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un
autre grand
moment de musique
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Touche-à-tout
de génie, Steven
Seagal est aussi musicien.
Le voici quelque peu
remonté contre
le gars qui lui avait
chouravé sa
gratte un jour juste
avant un concert !
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T'as intérêt
à me dire où
tu l'as planquée
ou je te fais un Haishu-uchi.
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