ACCUEiL

disques

CHRONiQUES MUSiCALES

AUTRES

Pretty cool

Dream Theater
Greatest Hit (...and 21 Other Pretty Cool Songs) (2008)

 

 

Voici une superbe compil' de ce groupe génial dont on peut affirmer qu'il n'y a rien de meilleur à part peut-être un sandwich aux tripes crues de ragondin assaisonné d'une belle couche de tabasco avec un rien de confiture de lombrics. Et, de ce groupe, je ne trouve rien de plus à dire que ce que j'ai déjà écrit dans les chroniques précédentes de ses albums dont je me faisais le zélateur. Et pour ne pas écrire la même chose j'ai préféré aller demander quelques précisions sur cette compil à John Petrucci, le plus grand guitariste du monde du métal-prog de Dream Theater... du monde.

- John, pourquoi ce titre ?
- Ca veut dire qu'on a eu un hit.
- Non, sans déconner ?
- Bien sûr. Même que c'est "Pull Me under". Il a été numéro trois aux Iles Kerguelen. Il est vrai que là-bas les disques ont du mal à arriver mais bon, fallait le faire tout de même.
- Et les trucs entre parenthèses ?
- C'est de l'humour.
- Dream Theater a le sens de l'humour ?
- Bien sûr et c'est pas parce qu'on est souvent plongés dans les affres de la création qu'on n'est pas capables de temps en temps de souffler un peu et laisser libre cours à l'humour qui, comme disait un grand philosophe, je sais plus lequel, moi peut-être, est le baume sur les plaies de la vie.
- Alors si c'est de l'humour, les 21 autres chansons ne sont pas pretty et cool ?
- Non, bien sûr.
- Et si vous aviez mis "and 21 other ugly boring songs" ?
- Ca aurait été plus vrai, pas du tout humoristique et ça n'aurait peut-être pas beaucoup aidé à la vente du disque.
- John, il paraît que dans certains pays les condamnés à mort ont le choix entre la pendaison et l'écoute de cette compilation. Eh bien, la majorité préfère la pendaison.
- C'est des conneries balancées par des sourdingues qui sont jaloux de notre talent, ne pigent rien à la musique et en plus ne sont même pas musiciens. Personnellement j'aime assez cette compil. C'est le disque que je fais écouter en priorité à ceux qui viennent chez moi. Bon, c'est vrai, depuis quelques temps je reçois plus grand monde.

Voilà, tu sais tout.