ACCUEiL

DiSQUES

CHRONiQUES MUSiCALES

autres

On a évité le pire

Double zéro
Gérard Pirès (2004)


Il y a quelques années, Eric et Ramzy avaient fait La tour Montparnasse Infernale. Je les aime bien Eric et Ramzi mais bon, leur film était amusant deux fois, quelques secondes, pas plus. Le reste, c’était vraiment trop con. Ils auraient pu en rester là.

Pourtant, Eric et Ramzi revenaient avec Double Zéro (les jeux de mots avec le titre ont été tellement fait que je m’en passerai). C’est l’histoire de deux incapables qui deviennent agents secrets pour déjouer les plans d’Edouard Baer, l’homme le plus drôle du monde, qui s’est fait connaître sur canal +, la chaîne la plus drôle du monde. La preuve, Edouard Baer est plus amusant que Djamel Debbouze, la personnalité préférée des 0-6 ans (sans doute parce qu’il parle comme eux).

A partir de là, Pirès, sans doute plus vivace que son homonyme footballeur (même s’il n’a pas été le pire, dernièrement), bouge sa caméra et met en scène les deux zigotos précités qui, eux, disent n’importe quoi, au milieu d’une ribambelles de créatures de rêve en mini-jupe. L’histoire demeure passablement mauvaise, les dialogues très peu amusants et les gags aberrants. Paradoxalement, en ayant ri une seule fois, j’ai l’impression de m’en être bien sorti tant ce film a tout pour être mauvais.

_____________________________________________________________________________

un autre grand moment de cinéma avec Eric et Ramzy
_____________________________________________________________________________

Les voici dans la scène la plus désopilante de l’irrésistible comédie "Excalibeurre", libre adaptation de la légende du roi Arthur !



- Gaffe, si tu t’avise à me piquer Excalibeurre pour tes tartines,
ça va chier, grave !