Cet album des eigthies est celui
d'un musicien qui avait encore
quelque chose à dire
et qui retrouvait le son, marque
de fabrique de ses meilleurs
albums électriques.
"Come And Get It"
dont la ligne de basse a été
inspirée par un vieux
riff d'Otis Redding (dixit le
livret intérieur) rappelle
un peu la période "Jack
Johnson", la guitare rock
en moins.
"It Gets Better" s'approche
des rivages du blues. Miles
Davis et le guitariste John
Scofield (très jazz)
s'y montrent inspirés.
"Speak" est plus proche
des dernières choses
de Miles. Scofield se la joue
rock hendrixien dans un thème
très funk. L'intervention
d'un synthé (Miles Davis
sans doute ?) donne une chaleur
à un morceau assez "aride".
"Star People" est
un blues comme Miles Davis n'en
avait pas joué depuis
bien longtemps. C'est le meilleur
titre de l'album, superbe de
dépouillement et de feeling.
Du grand art !
"U'n'l" brille par
son joli thème musical
sympa et "Star On Cicely"
est le titre le moins intéressant
de l'album car un peu trop dans
les stéréotypes.
Ce disque est le dernier album
intéressant de Miles
Davis entre blues et jazz funky.
Et sûrement pas loin des
meilleures choses électriques
de ce génial trompettiste.