"Directions"
me demanderais-tu ?
Celles, différentes,
prises par Miles Davis. Soit
les périodes big band,
acoustique et électrique.
Tu trouves de tout dans cette
anthologie. Du bon et du moins
bon.
Tu as les excellents "Song
of our country" de la période
"Sketches of Spain"
et "Round midnight",
incontournable du jazz, autre
sommet de Miles Davis.
"Limbo", "Water
on the pond" et "Fun"
font partie de sa période
en petit ensemble avec cuivres.
Je les aime moins car plus dans
les normes.
De la période dite "électrique",
tu as droit aux intéressants
"Directions" (I &
II), "Ascent", "Duran",
"Konda" et "Willie
Nelson" plus funk-rock,
avec McLaughlin à la
guitare. Il assure.
Tu entendras en outre, au fil
des plages, quelques pointures
du jazz de ces cinquante dernières
années, ils sont nommés
sur tous les sites qui parlent
de Miles Davis, tu peux y aller
si tu veux. Et bien sûr
à la trompette, il domine
le tout, toujours égal
à lui-même et au
jeu sombre, sensuel, bluesy,
cool, swinguant...
En un mot : inspiré.