Cults
qu'il ne faut pas du tout confondre
avec The Cult est un duo. Il
est formé de Brian Barbecue
et Madeline Couscoussier...
oui, bon, d’accord,
c’est pas leur nom...
Et que fait Cults demanderais-tu,
toi qui es à l’affut
de tout truc récent qui
t’apporte du neuf que
c'est nouveau, même que
ça date de l'été
dernier, je m'en souviens encore,
dès que je mettais le
nez dehors je me faisais bouffer
par des chiées de moustiques.
Eh bien, Cults fait de l’indie-pop.
Et qu’est-ce donc rajouterais-tu
illico ?
Eh bien, c’est un joli
nom composé pour dire
qu’il s’agit de
la variété internationale
rétro dans le gentiment
total simplisme avec gros écho
sur les voix, guitare sonnant
à l’ancienne, petit
bordel en rythmique - un peu
moderne, il ne faut pas faire
ringard quand même. Et
le tout sonne un peu 60’s,
ah les sixties !, et un rien
80's, ah les eighties ! Non,
là, pour ce dernier,
ça peut pas le faire.
Cults, ce sont des titres très
courts, presque nostalgiques,
comme enfantins, des trucs qui
rappellent un peu les groupes
sucrés proposés
jadis dont en fait je ne me
rappelle aucun nom, c'est un
peu con.
Bon, Cults, ce n’est pas
génial bien sûr
et ce n’est pas vraiment
frais, pas forcément
toujours sympatoche, les vocaux
ne sont pas pour une fois insupportables,
les mélodies sont...
bof... et le disque est quand
un peu répétitif
et un rien froid.
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un
autre grand
moment de
musique
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Les
instants les
plus étonnants
de la longue
et
merveilleuse
histoire de
la création
musicale !
Théobalde
Trouillefade
en train d'inventer
l'indie-pop
bien avant
l’heure.
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