Qui
ne connait pas Charles Tessier
? Toi ?
Eh bien, qu’à cela
ne tienne je vais de ce pas
éclairer ta pâle
lanterne. Car en bon lecteur
d’effet larsen
tu te dois de connaître
plein de belles musiques et
pas seulement ce metal qui cogne
bêtement dans les esgourdes,
car il est un fait établi
et et le dernier sondage l’atteste
: effet
larsen est un site surtout
vus par des métalleux
et quelques progueux égarés.
Résultats du sondage
:
Je ne lis
que les chroniques de metal
et de préférence
courtes car à l’école
j'avais des difficultés
avec la méthode globale
: 97 %
Je lis les trucs sur le néoprog
où on dit du mal de mes
groupes préférés
car je suis maso, ah oui, encore
! : 2%
Je regarde les photos : 1%
Bref, tu le constates de visu,
il est temps que tu fasses connaissance
avec Charles Tessier qui gagne
plus à être connu
que le bassiste de Metallica.
Tessier était un compositeur
du 16° siècle et
cet album fort bien nommé
nous entraîne à
travers quelques chansons dans
un agréable voyage de
par le monde de l’Europe
joyeuse de la belle époque
baroque mais bon, c'est vite
dit car en ces temps reculés
il n’y avait pas encore
la ligue 1 à la téloche.
Personnellement j’adore
ce genre de musique vocale qui
s’exprime à travers
des chansons d’une étonnante
fraîcheur alors que les
récents albums de U2
empestent déjà
le poisson pourri.
Vincent Demestre qui est moins
connu que Charles Tessier -
du moins dans ma rue –
dirige ici de fort belle façon
des interprètes au top
dans ces oeuvres limpides, soit
mélancoliques ou plus
guillerettes, faites de belles
mélodies aériennes
et simples.
Au final on ne sait pas si Tessier
a voyagé en vrai ou dans
sa tête... mais peu importe.
_____________________________________________________________________________
l'image
du jour
___________________________________________________________________________
La
forme, pas les formes !
Dans ces temps-là, Bono
se mettait en condition afin
de partir sauver l’humanité
en plein forme (lui, pas l’humanité).