Bon,
perso, je ne suis pas vraiment
fan de Dylan mais force est
de le constater, hors de toute
considération de textes
ou de voix que son oeuvre possède
quelque chose comme une certaine
authenticité, une réelle
flamme, le tout doublé
d’un coté, disons,
rock and roll tout en nous annonçant
que les temps sont en train
de changer.
D'autre part il m’arrive
d'écouter Cabrel que
je trouve sympa et agréable
un temps avant de me lasser
car ce dernier ne m’accroche
pas trop de par la voix assez
banale, quelques textes un peu
justes, des mélodies
et arrangements manquant souvent
de caractère et un homme
blanc qui golfe en voiturette.
Et, en partant de cela, j'avoue
que j'ai eu quelques appréhensions
avant d'aborder ce "revisité"
d'autant plus que j'ai lu quelque
part que Dylan est en quelque
sorte l'idole de Cabrel alors
qu'Hallyday n'est plus celle
des jeunes.
Eh bien, je n'ai pas été
convaincu par ces interprétations
aux textes assez fidèles
aux originaux mais où
j’aurais aimé y
trouver un esprit quelque peu
"dylanesque" au lieu
de ce travail appliqué
et bien trop respecteux d'un
élève qui quand
il avait 14 ans, les accords
de Dylan peuplaient ses insomnies
et il s'endormait le matin la
guitare à la main sans
débrancher l'ampli, ça
se voit que c'est pas lui qui
payait l'électricité
!
Alors, sous cette pochette assez
laide, c’est bien d’un
revisité qu’il
s’agit car voici du Dylan
qui, joué à la
sauce Cabrel, devient du Cabrel
fait pour plaire aux fans de
Cabrel et sûrement pas
à ceux de Dylan, un gars
qui se demandait combien d'oreilles
doit avoir un seul homme avant
de pouvoir entendre pleurer
les gens ?
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l'image
du jour
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Dylan
reprenant "Petite
Marie" en
live à Astaffort,
Lot-et-Garonne !
Ouais, c’est
pas mal, mais
bon, le chapeau ça
va pas du tout.
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