ACCUEiL

DiSQUES

CHRONiQUES MUSiCALEs

autres

Avec cent pages
de plus que La bonne
cuisine d'aujourd'hui

Dan Brown
Da Vinci Code (2003)

 

Je ne te narrerai pas l'extraordinaire histoire de ce livre par le détail. Après tout, tu n'as qu'à l'acheter et le lire comme les millions de gens qui l'ont fait dans les gares françaises et du monde entier où on l'a plus dévoré qu'un bouquin d'Houellebecq. C'est te dire quand on sait le talent de ce dernier qui n'a pas son pareil pour disserter sur l'art de la pipe et pas forcément que dans la gare de Saint-Claude.

Sache quand même que "Da Vinci Code" nous raconte une superbe histoire où à la fin tu ne résisteras pas au magnifique dénouement, alors que tu attendras ta correspondance. En effet, le livre se termine, grandiose, quand le héros découvre l'extraordinaire secret que Dan Brown avait astucieusement caché durant plus de 700 pages, soit plus du quadruple de L'étranger de Camus et cent pages de plus que La bonne cuisine d'aujourd'hui.

Quant à l'aspect littéraire du texte, inutile d'en parler. Ce n'est pas ce qui compte vraiment. En plus, je ne connais que la version française et comme ça coûte moins cher qu'une merde de Metallica, pourquoi s'en priver.

_____________________________________________________________________________

l'image du jour _____________________________________________________________________________

Il existe un film tiré de Da Vinci code !

Mais sans Vanessa Paradis ni Romain Duris.