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Avec des balles à blanc

The Beatles
Revolver (1966)

 

 

Dans cet album enregistré il y a des piges (et des piges), les quatre garçons dans le vent étaient en train d'inventer plein de choses : la fusion musicale (inclusion des musique indienne ou électronique, cette dernière avec bandes défilant à l'envers), la musique psychédélique et la pochette (de Klaus Voormann, un vieux pote des Beatles) qui va avec, les guitares passées à la moulinette et peut-être même le britpop, Oasis, Blur et le rock progressif pendant qu'on y est.

Ils étaient trop forts, les Fab Four. En plus, ils avaient George Martin comme producteur. Et il est vrai que quand on invente quelque chose, on a plus de chance de durer que quand on se contente de faire comme les autres. Quoique...

Perso, j'aime bien "Eleanor Rigby" où c'est une des premières fois qu'on utilise des cordes dans le rock et ses environs. "Yellow submarine", je le trouve plutôt marrant avec plein de bruitages et mal chanté par Ringo Starr (la bonne idée). "Good day sunshine" est entraînant... à peine. "For no one" est une jolie ballade. "Got to get you into my life" est rapide et bien arrangé avec ses cuivres. "Tomorrow never knows", c'est en quelque sorte le début de la musique psychédélique.

Le reste, je ne l'ai pas trouvé du niveau d'un album annoncé un peu partout par tout le monde comme sublime. Encore que je ne me souviens pas que mon garagiste m'en ait parlé. Il s'agit juste des petites chansons quelconques dont on peut trouver (en cherchant bien) le même calibre dans plein d'albums ringards de groupes obscurs de ces mêmes années.

Du coup, ce Revolver ne m'a pas forcément toujours touché. Avec quelques balles à blanc, si j'ose dire.

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l'image du jour
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Les grands moments de la longue et merveilleuse
histoire du sport vélocipédique !



Paul était super content, il venait de franchir
la ligne d’arrivée de Paris-Camembert en vainqueur.