ACCUEiL

disques

CHRONiQUES MUSiCALES

AUtRES

On pourrait
s'y noyer

Vicki Baum
Lac aux dames (1934)


Dans la curieuse série que-font-ils-dans-ma-bibliothèque? voici en ce jour étonnant un bouquin qui l'est aussi et dont j'adore la couverture ci-dessus de mon exemplaire ancien, couverture hyper-kitsch qui résume la merveilleuse histoire narrée dans ce livre merveilleux... enfin, c'est vite dit
.

Donc, il s'agit d'un gus, jeune bien sûr, beau, naturellement, et qui a pas un radis, faut ça, et du coup il se fait embaucher comme maître-nageur dans un hôtel au bord d'un lac où il y a des dames, d'où le super titre.

Bien sûr, toutes les femmes sont folles de lui. Et, lui, bouffe un jour sur quatre, il est sans le sou, je le rappelle, et en plus il attend une lettre qui doit le faire pété de tunes...

En outre (ou en malus) l'eau est super froide dans ces montagnes de là-bas qui sont bien hautes et le héros va connaitre des aventures amoureuses (il est beau, je le rappelle) sinon c'était pas la peine de mettre le mot "dames" dans le titre.

En plus (ou en plus marrant) ce roman qui eut bien sûr un grand succès en son temps est sous-titré "d'amour et de disette", tout est dit.

l'image du jour
_____________________________________________________________________________

Il existe un film tiré du livre avec James Hetfield
jouant le rôle du beau. Le voici dans la fameuse scène
où il traverse le lac pour rejoindre sa belle !

- Putain elle est super froide !!