ACCUEiL

DiSQUES

chroniques musicales

AUTRES

Enquêtons

L'énigme du jour
Comment différencier
Angus Young de Neil Young ?

 



A première vue, pas grand-chose ne semble différencier les nos deux gars plus guère Young. Même si Angus s’agite harmonieusement sur scène dans une tenue de collégien des plus seyantes et que Neil se balade avec un très joli chapeau des plus rustiques qui lui sied à ravir du verbe seoir inventé en son temps par un nommé Chateaubriand qui disait : « La vie me sied mal ; la mort m’ira peut-être mieux » ; puis, il est mort. C’est bien fait pour sa gueule...

Mais revenons à Angus et Neil, et en y regardant de plus près, il semble qu’il y ait bien une légère différence perceptible entre ces deux spécimens rares du bon goût pas forcément musical.

A cet effet, quand tu vas au coin de la rue déposer consciencieusement les poubelles dans les bacs adéquats et qu'un gars qui met ses bouteilles dans le truc à verres te demande d'un coup : « Putain, t'as pas vu ma caquette ? ». C’est Angus.

Si quelques jours plus tard alors que tu es à nouveau au tri sélectif du coin de ta rue et qu'un gars qui dépose à côté de toi des cartons dans le bac à cet effet t'affirme : « Rock and roll ne meurt jamais ! », c’est Neil.

Une autre fois je t'expliquerai comment différencier Booba de Gims.