ACCUEiL

disques

CHRONiQUES MUSiCALES

AUTRES

De consommation
courante

Alter Bridge
Alter bridge
(2026)


Alter Bridge, tu ne le sais peut-être pas, mais ce qu’il propose, c’est du hard-rock... moderne, certains appellent ça du "metal alternatif". Metal ? je veux bien. Alternatif ? là, je vois pas.

En tout cas, une chose est sûre, ce groupe maitrise bien son sujet, le produit est largement au point : le son est énorme comme il se doit, les préposés aux vocaux hurlent très "heavy", naturellement (bien que j’avoue avoir du mal souvent avec le chanteur soliste) et les guitares... euh... y’a pas de solos de gratte ou si peu, merde, alors !

Du coup, cette musique - qui me fait penser à une sorte de rencontre foireuse entre les ineffables Metallica et Scorpions qu'on aurait surdopés -, est un produit de consommation courante sans réelle pertinence, les gars n'étant pas les cadors de la compo.

Alors, c'est peu varié, ça s'épuise assez rapidement, mais c'est un disque plutôt réussi dans le genre et, vu l’énergie déployée, l’immédiateté de la chose et le son éléphantesque qui l’accompagne, il pourrait plaire un temps à ceux qui ont besoin de barouf... avant de trouver autre chose.

_____________________________________________________________________________

l'image du jour
_____________________________________________________________________________

Jusqu'à présent Thom Yorke était reconnu
comme un visionnaire du rock !



C'est sûr que maintenant ça risque de plus le faire.