ACCUEiL

disques

CHRONiQUES MUSiCALES

AUTRES

Le même mur,
sur scène

ls There Anybody Out There ?
The Wall, Live 1980-1981

Pink Floyd (2000)

 

 

Bien sûr, ce n'est pas la pochette d'origine, tu as raison. En fait, elle était tellement moche que pour ne pas polluer inutilement effet larsen, j'ai préféré te proposer à la place une autre presque aussi moche mais plus représentative de l'oeuvre de Waters et ses ex-potes.

Bref, vingt piges après son enregistrement est sorti le live de "The wall" et le groupe joue avec des musiciens additionnels que l'on retrouvera plus tard, les uns accompagnant le Floyd de Gilmour, les autres (ou les mêmes) le Waters de... Waters. Ici ces musiciens jouent derrière le mur bâti sur la salle. Ca ne me gène pas car ce n'est pas un DVD et on ne voit pas les gars du Floyd non plus.

Le son est très bon, les titres sont joués comme de bien entendu dans l'ordre chronologique avec quelques petites variantes par rapport au 33 tours d'antan... enfin de l'année précédente.

Dans le livret, je l'ai là sous la main, il y a de belles photos d'époque, les gars sont encore jeunes et Waters est content, il est devenu Pink Floyd presque à lui tout seul... enfin, avec les autres qu'il n'a pas pu mettre derrière le mur. Ca se comprend.

Bon, comme c'est live, ce "The wall" a un peu plus de pêche que dans la version studio mais cette œuvre avec le temps montre quelques faiblesses : des titres mineurs, trop de complaisance et quelques boursouflures.

A la fin le mur s'écroule sur Waters, c'est bien fait pour lui.

_____________________________________________________________________________

l'image du jour
_____________________________________________________________________________

Les moments les plus spectaculaires de la longue
et merveilleuse carrière de Roger Waters !



- Maintenant, sans les mains !