ACCUEiL

disques

CHRONiQUES MUSiCALES

AUTRES

Petit best-of

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder (1988)

 

Ami du Floyd, bonjour !

Il y a un siècle, ou pas loin, en même temps que l'année était médiocre pour les vins de Bordeaux, le trio Pink Floyd embauchait Peter Gabriel pour faire l’homme-ampoule sur la jolie pochette puis enregistrait live ce double album pour montrer qu’ils étaient encore là à trois et qu’ils emmerdaient Waters.

Le groupe s’entoure de guests comme d’hab', toujours les mêmes d’ailleurs, tu les connais mieux que moi, je ne les nommerai donc pas. Et, comme de bien entendu, Pink Floyd joue d'abord les titres plus, disons, "pop", du précédent "A momentary...", l’album sans Waters et "Shine on you...", chanson, je le rappelle si tu as oublié, composée en hommage à Barrett, un gars qui a fait partie de Pink Floyd refusant à juste raison qu'on appelât le groupe Robert Waters ce qui eut été malgré tout plus rigolo.

Après, le groupe reprend quelques trucs plus, disons, "prog", de, devine quoi ? Eh bien tu as gagné ! Il s’agit de "The wall", l'album sans doute le plus vendu du Floyd. On joue aussi des titres de, devine quoi ? Eh bien tu as encore gagné ! Il s’agit en effet de "Dark side...", l’album sans doute le plus vendu du Floyd.

Bref, ce live n’est peut-être pas le meilleur de la production en concert de Pink Floyd mais il mérite quand même le détour comme une sorte de petit bestof et les titres restent de qualité dans l’ensemble... Et ai-je déjà écrit que Gilmour est un bon guitariste ? Oui ? Bon, j’arrête là ma chronique.

Ami du Floyd, bonsoir !

_____________________________________________________________________________

l'image du jour
_____________________________________________________________________________

Les instants les plus bouleversants de la longue et
merveilleuse histoire du groupe Pink Floyd !



On dirait que ça va un peu mieux
entre David Gilmour et Roger Waters.