Dans
cette oeuvre, Pink Floyd laissait
tomber les titres à rallonge
et la musique prog-psyché
et sortait un album qui allait
cartonner.
Tous
les thèmes sont fastoches
et habilement enchaînés
dans une succession de chansons
plutôt courtes avec en
plus l'inévitable tube,
l’atroce "Money"
et son bruit de tiroir-caisse
tout à fait dans l’ambiance...
Les paroles sont plutôt
prétentieuses comme toujours
chez Waters. Il s’agit
d’un concept très
fort : l'aliénation de
l'homme dans la société
post-moderne...
C’est
quoi ce truc naze ?
Rien,
juste un super machin pour ne
pas passer pour un con auprès
des blaireaux.
Ce
dark side of the... mou est
plutôt tiède mais
sur la face cachée de
la lune en plus du sempiternel
hommage à Barrett qui
n’en méritait même
pas un, on trouve un final qui
s'avère accrocheur :
"Brain Damage/Eclipse".
Il y a aussi "Time"
qui est bien envoyé et
meilleur titre de l'album avec
une intéressante intervention
de Gilmour à la guitare
et j’aime bien aussi "The
Great Gig In The Sky" avec
une femme qui hurle (Clare Torry)
et depuis a enfin touché
des royalties. Il était
temps.
Pour
le reste, "Any Color You
Like" est un instrus moyen
au joli son. "Breathe"
d'abord correct est ensuite
repris pour rien, "Us And
Them" plutôt mouligas
est un peu gaché par
une intervention de saxo sans
attrait. "On The Run"
est un bidouillage électronique
sans queue ni tête et
"Money" une chanson
que je trouve niaise et crispante.
Bref,
le dark side est un album sympa
dans l'ensemble mais un peu
loin de mériter tous
les avis dithyrambiques qui
tombent régulièrement
sur lui.
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l'interview
la plus passionnante
de l'ex-batteur de
Pink Floyd
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Un
jour il
a fait partie
de Pink
Floyd !
Nick
Mason
... où
il nous
dit tout
sur la couleur
de ses cravates,
le nom de
son chat
et bien
d'autres
choses encore...
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