ACCUEiL

DiSQUES

CHRONiQUES MUSiCALES

autres

Son premier rôle
sensible

L'attaque Des Brocolis
Rudy Masseboeuf (2022)

 

"L'attaque des Brocolis" est un film de science-fiction du réalisateur belgo-ardéchois Rudy Masseboeuf déjà auteur de "L'orgasme de la pizza aux anchois" qui fut châtaigne d'or au festival du film érotique de Lachapelle-Graillouse en 2008.

Au départ, le scénario prévoyait qu’un terrien nommé Farrison Hord (remarquez le clin d’œil à l'acteur à qui on a oublié de donner l'Oscar après sa prestation dans "Blade Horreur") voit un jour une soucoupe volante atterrir dans son champ. De ce vaisseau spacial sortent alors plein de Brocolis agressifs qui balancent des quantités d’olives noires sur tout ce qui bouge dans le seul but mesquin de devenir les maîtres de la Terre. Farrison Hord - qui préfère les olives vertes - tente alors par tous les moyens d’alerter ses congénères et même les autres du danger qui les menace. Il doit s’en suivre des scènes de grandes angoisses entercoupées de combats épiques entre les Terriens et les Brocolis jusqu'à la victoire finale du héros qui sauve l'Humanité toute entière avant de rouler une pelle à une figurante.

Dans le rôle vedette du film Sylvester Stallone avait été contacté. Il avait même trouvé ça très intéressant parce que ça lui rappelait un peu "Les pieds paquets contre-attaquent", film qu’il avait bien aimé dans son enfance. Mais ne voilà-t-il pas que Stallone s'était retrouvé à l’hôpital pendant qu’il terminait les dernières scènes de "Rocky 35, l’œil du chinchilla". Après avoir malencontreusement heurté la gueule de Steven Seagal qui jouait le méchant allongé sur le ring, Stallone était allé se fracasser le crâne sur une enclume dont on se demande encore ce qu’elle faisait dans les cordes.

 

Sylvester Stallone n'avait pas pu jouer dans "L'attaque des Brocolis", crois bien qu'il le regretta longtemps.

Du coup Rudy Masseboeuf avait contacté pour le rôle l’inexpressif Matt Damon, acteur au charisme semblable à celui d’une nouille et qu’il avait apprécié dans "Ocean’s 11", "Ocean's 12", "Ocean's 14", "Ocean's 15" (superstitieux, il avait refusé de jouer dans le "13").

Matt Damon fut très ravi de jouer dans "L'attaque des Brocolis" à la condition quand même qu'il touche un gros paquet de fric et que seuls son nom et son beau visage figurent sur l’affiche avec éventuellement le titre du film écrit petit en dessous. Et surtout pas de brocolis, il est allergique.

Damon ayant pris pratiquement tout le budget, il n’avait pas été possible d’avoir les brocolis en images de synthèse, les seconds rôles et les centaines de figurants nécessaires. Du coup le film dure finalement que 12 minutes avec quelques gros plans de Damon qui regarde la soucoupe volante qui atterrit, c’est saisissant.

Une autre fois je t'écrirai quelques mots sur le récent film de Rudy Masseboeuf qui a changé littéralement de style pour se lancer dans le psycho-drame avec l'adaptation du dernier prix Con Court : "J'aimerais que quelque chose m'arrive quelque part".

_____________________________________________________________________________

un autre grand
moment de cinéma

_____________________________________________________________________________

Touche-à-tout de génie, Bjork fut aussi actrice !

La voici jouant à elle seule la caravane publicitaire
dans le remake de "La grande boucle".