ACCUEiL

disques

CHRONiQUES MUSiCALES

AUTRES

Starless and
bible black

King Crimson
Red (1974)

 

"Red", ça déborde de percussions, de guitares un peu trop free à mon goût et avec souvent un petit côté jazz-rock que je trouve quelque peu agaçant. Et Fripp y joue sûrement sans bouger les oreilles.

Malgré tout, il y a, dans cet album assez court, un titre nommé "Starless" que je trouve de très bonne qualité et j'aime bien aussi "Fallen angel". On a l'impression en l'écoutant (John Wetton, oblige) d'entendre une sorte d'Asia surdopé faisant du grunge. Après, dans les autres titres, je trouve que King Crimson fait toujours la même chose. Dommage.

Bref, tout le monde te dira que cet album est génial. Perso, j'avoue m'y être ennuyé par moments et je préfère la période In The Court/Islands/Lizard... mais du titre "Starless" je ne me lasse pas.

Je te chante un petit passage de "Starless", comme ça, là, à brûle-pourpoint et a capella si tu veux ? Non ? Bon, alors, j'y vais :

Staaaaaaaaaarless aaaaaaaand bible blaaaaaaaaaaaaaaack... Caaaaaaapri, c'est fini, Je ne crois pas que j'y retournerai un jouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur....

Oh, merde, je me suis gourré, l'émotion sans doute...

_____________________________________________________________________________

l'image du jour
_____________________________________________________________________________

Nos amis les bêtes !

Robert Fripp de King Crimson se préparant à mener
son lapin Proggy à sa promenade quotidienne.