ACCUEiL

disques

CHRONiQUES MUSiCALES

AUtRES

Redite

Jimi Hendrix Experience
Hollywood Bowl august 18, 1967 (2023 / 1970)


Régulièrement on nous sort des live de Hendrix comme on le fait d’ailleurs pour d’autres artistes tels Coltrane ou Mingus. A quand ceux de Davis et des Doors, le meilleur groupe de rock du monde de tous les temps de l'année 1970 ?

Et comme d’hab', vu que tout cela date d’il y a un max de plombes, on retrouve toujours les mêmes titres déjà parus sur d’autres live que j’ai déjà chroniqués ici même, qu’ils fussent d’époque ou posthumes.

Certes, Hendrix fut un grand de la guitare branchée, comme quelques autres d’ailleurs qui ne moururent pas à 27 berges ou n'avaient un look délirant, ne jouaient pas avec les dents ni ne brûlaient leur gratte sur scène, et cet album à la pochette plutôt moche et au son un peu juste ne présente que peu d'intérêt car redite.

On y retrouve comme ailleurs les solos de guitare sympas, un talent pour se réapproprier encore quelques standards du rock (les mêmes que dans d’autres live, dommage), le côté psychédélico-bluesy plaisant, les vocaux pas toujours captivants. Le tout en attendant le live suivant... l’année prochaine sans doute.

_____________________________________________________________________________

l'image du jour _____________________________________________________________________________

Les instants les plus délicats de la courte
et fulgurante carrière de Jimi Hendrix !

Le voici brûlant sa guitare pour se réchauffer au stade municipal
d’Helsinki le 5 janvier 1969 à 22 h 31, il faisait -10 lors d‘un
concert qui ne fut malheureusement pas enregistré.